Enero, l’agence de l’Internet des Objets

Enero logo

Comme vous avez pu le voir, l’Internet des Objets est un sujet récurent sur notre site. Au-delà du buzz qui entoure ce nouveau sujet, nous croyons réellement à la valeur ajoutée que peut apporter la mise en place de systèmes inter-connectés permettant la communication entre plusieurs objets. Le secteur est en pleine phase de cadrage et les acteurs prennent petit à petit leur place. C’est sur cette dynamique qu’Olivier Mével et Marc Chareyron ont décidé de lancer en mars dernier Enero, une agence totalement dédiée à l’Internet des Objets.

Enero est une agence d’un nouveau genre, qui a pour objectif d’accompagner les organisations dans l’exploitation de l’IoT (Internet of Things). Positionnée entre une agence Digitale et un cabinet de conseil, cette structure dédiée aux objets connectés a pour vocation de fournir une offre de services complète à ses clients PME, start-ups, grandes entreprises, associations ou encore chercheurs. En effet, Enero souhaite cibler une large clientèle : de la petite entreprise qui recherche un nouveau produit innovant à lancer sur le marché, à la grande société voulant améliorer sa relation clientèle grâce aux données récoltées. Pour cela, la structure propose différentes expertises, qui vont de l’analyse au prototypage. Les nouveaux besoins, créés par l’émergence des technologies permettant de connecter des objets entre eux, ont donc encouragé la création de cette agence atypique, qui propose une approche basée sur l’expérience utilisateur, le design et la technologie.

Les fondateurs sont deux personnalités reconnues dans l’éco-système français du digital. Marc Chareyron a œuvré à la direction de l’agence Duke/Razorfish en tant que directeur général. Olivier Mével a quant à lui co-fondé Violet et créer le célèbre lapin connecté « Nabaztag » avec Rafi Haladjian

Enfin, Enero est également à l’initiative du Meetup Internet of Things \ Paris qui rassemble différents acteurs français de l’IoT. L’agence est également membre du cluster Innovation Factory.

Facebook0Twitter17LinkedIn18Google+5Email